Apprendre l'arabe

Pourquoi apprendre la langue arabe

Le désir d'apprendre l'arabe pour est motivé par diverses raisons: la religion, le travail, le voyage, le mariage, ou simplement par loisir.
La motivation détermine la méthode la plus appropriée d'apprentissage.

Quel que soit le motif, l'option la plus sûre est d'apprendre une version de la langue classique sous le nom « arabe moderne standard », qui est utilisé dans les livres, journaux, programmes de radio et de nouvelles télévisées, des discours politiques, etc.

L'utilisation de l'arabe standard dans les conversations quotidiennes permet d'être compris par les Arabes instruits du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. En ayant appris l'arabe standard, il est relativement facile de s'adapter à un dialecte local plus tard.

Ainsi,l’Institut Paris Eglantine propose des cours d’Arabe moderne tout particulièrement aux enfants et aux personnes aveugles à Paris 2 et à Paris 15.

Pour plus d’information, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La répartition géographique des Arabes

La signification du mot Arabe : Etymologiquement, le mot Arabe désigne des déserts et des terres arides dépourvues d’eau et de végétation. Depuis l’aube de l’humanité, il a désigné la Péninsule arabique et ses peuples. La Péninsule arabique est bordée à l’Ouest par la Mer Rouge et le Sinaï, à l’Est par le Golf Persique, au Sud par la Mer d’Arabie, qui est une extension de l’Océan de l’Indien, et au Nord par l’ancienne Syrie et une partie de l’Irak. Elle représente un superficie comprise entre un million six cent milles et deux millions de kilomètres carrés.
Les tribus arabes Les peuples arabes se divisent en trois groupes selon leur lignée ancestrale :
1- les Arabes anciens (Al ‘Arabu al-bâ’ida) dont l’histoire est peu connue comme les peuples de ‘Âd, Thamûd, Tasam, Jadîs… et ‘Imlâq. Se sont les tribus des peuples arabes exterminés.
2- Les Arabes de souche (Al ‘Arabu al- ‘Âriba) : ils sont aussi appelés les Arabes Qahtaniens. Ils descendent de Ya ‘rub fils de Yshjub fils de Qahtân.
3- Les arabes issu de l’immigration : ils sont issu de la progéniture d’Ismâ’îl fils d’Ibrâhîm (saw). Ils sont aussi appelés les Arabes ‘Adnâniens. Ou les arabes arabisés, dont le prophète Muhammad (SAW) fut descendant.